Installation de Virtual Container Administration

Nous partirons d'un système GNU/Linux minimal. Le seul prérequis est de copier le contenu de VCA dans /usr/share/vca. Il est possible d'administrer un serveur OpenVZ grâce à VCA depuis un serveur différent.

Lancer le script d'installation

cd /usr/share/vca/scripts
bash vca-linux.bash

La première question posée est celle sur l'installation du daemon si le système le permet. Répondez "y" si vous désirez installer le daemon. Le script demande ensuite pour l'installation du panel. Si vous choisissez d'installer les deux simultanément le script ajoutera automatiquement votre serveur dans le panel.

Le serveur http à utiliser sera demandé, pour l'instant seuls Apache et Nginx sont supportés. Entrez votre domaine, cette étape est très importante puisque c'est grâce à lui que vous pourrez accéder à votre panel. Sur les systèmes de la famille de Centos, votre mot de passe root MySQL vous sera demandé.

Le script configure automatiquement le panel ainsi que le daemon, vous n'avez plus qu'à redémarrer votre serveur. Cependant si vous désirez utiliser Dropbox pour vos sauvegardes, vous devrez entrer manuellement vos informations dans le fichier config.php situé dans www.

Vous pouvez désormais vous connecter sur le panel à l'adresse que vous avez indiqué.